Le stéthoscope électronique: ELS14
Une qualité d’écoute excellente pour vous aider à localiser rapidement une source de bruit mécanique anormale sur vos machines, dans n’importe quels environnements industriels bruyants.
Ici on écoute les sons provenant de la machine afin de déterminer la source probable de bruit anormal. C’est une des méthodes les plus largement utilisés dans les départements de maintenance à travers toutes les branches de l’industrie.
Excellent son, avec filtrage et enregistrement
Le stéthoscope électronique ELS14 est un système pratique et facile à utiliser qui permet de repérer par l’écoute une source de bruit mécanique dans un large éventail d’applications. La condition de roulement, le bruit de denture, les aubes de pompe ou le fonctionnement de relais électrique sont quelques-uns des nombreux sons qui peuvent être identifiés, amplifiés et évalués.
Des Filtres haute, moyenne ou basse fréquences peuvent être sélectionnés afin d’isoler les fréquences pertinentes; Une simple pression sur le bouton, et le filtre approprié est appliqué. Le volume est ajusté de la même manière simple. Des écouteurs spéciaux exclus les interférences éventuelles du bruit ambiant.
D’une construction robuste – mais légère – cette opération de contrôle par stéthoscope est livrée avec une carte SD. Il est ainsi possible de réaliser des enregistrements. La lecture ultérieure des sons enregistrés par l’appareil est donc possible. Le stockage sous forme de fichiers sonores permet aussi une évaluation ultérieure plus approfondie ou une comparaison des sons d’un point de mesure à deux moments distincts.
- Plage de fréquence : 30 Hz à 20 kHz
- Filtres: Hautes, moyennes et basses fréquences
- Enveloppe: PC/ABS, IP55
- Poids: 295 g incluant batteries et une sonde de 60 mm
- Le kit complet se compose de: Stéthoscope avec batteries et carte SD, sondes 60 et 290 mm, écouteurs avec Protection auditive, mallette de rangement